Les vacances sont terminées et la plupart des actifs ont déjà repris le chemin du bureau. Pour les enfants, ce sera le lundi 2 septembre dans la plupart des établissements. Ne vous laissez pas embarquer trop vite dans la routine… Le Kaba a choisi pour vous cinq activités à intégrer dans votre planning cette année pour mettre un peu de ‘green’ et de bien-être dans votre quotidien, sans polluer ni surconsommer.
Crédit : Unplash - Clémence Bergougnoux
En cuisine ! Prenez des cours pour apprendre à sublimer vos plats
N’avez-vous jamais rêvé d’être à l’origine d’un repas (presque) tout entier ? Grâce à des plateformes telles que Wecandoo, il vous est possible de vous initier auprès d’artisans qui vous apprendront l’assemblage d’un vin blanc ou d’huile d’olive qui ne ressemblent qu’a vous, mais aussi le filage d’une mozzarella. Libérez-vous un créneau, et réserver dès maintenant un cours sur la plateforme !
Et si la passion de la cuisine s’empare de vous, n’hésitez pas à réitérer encore et encore en préparant de délicieux dîners avec des aliment de saison, en suivant notre comparatif des paniers bio à cuisiner.
crédit : Fulvio Ciccolo - Unsplash
Découvrez la céramique et repartez avec vos créations
La vaisselle Maisons du monde qui vous plaisait il y a quelques années a fait son temps. Alors pour éviter d’en racheter encore, et encore, des artisans se proposent également de vous initier à la pratique ancestrale de la céramique. Chassez les bulles d’air, pincez et texturez la terre afin de créer votre propre set de brunch ou d’apéro.
S'offrir des bouffées d'air près de chez soi
Il n’est pas toujours nécessaire de prendre l’avion pour se sentir ailleurs. En termes de diversité des paysages et de capacité à dépayser, la France n’est pas en reste ! Alors n’attendez pas l’été pour partir à la découverte du Vercors, du Vexin ou encore du Jura. La plateforme Chilowé propose d’ailleurs de vous accompagner lors de vos aventures en composant des programmes selon votre durée de séjour. Un week-end d’initiation au surf sur la presqu’île de Crozon, ça vous tente ?
Upcycling, broderie, couture, composez votre dressing avec du fait maison
Puisque la fast-fashion, c’est démodé, vous cherchez un autre moyen que Vinted, les friperies et autres ressourceries pour trouver des pièces uniques ? Grâce à des cours de broderie, vous aurez l’opportunité de sauver vos t-shirts, chemises ou jeans sans âme de leur funeste destin (la poubelle). Tambour en main, brodez alors sur vos vêtements des motifs qui vous plaisent et qui les rendront uniques et intemporels.
Stop aux virées chez IKEA : créez votre mobilier vous-même !
À force de les voir quotidiennement, il arrive à chacun d’être un jour las de ses meubles. Alors cet argent que vous auriez injecté dans l’achat d’une nouvelle table basse (qui vous lassera quand elle sera passée de mode), pourquoi ne pas l’investir auprès d’un artisan qui vous permettra de la fabriquer ? Du sciage des pieds en métal au vernissage du plateau, en passant par le coulage de la résine d’epoxy pour les plus créatifs, vous quitterez l’atelier avec un meuble unique en plus d’être “homemade”.
Encore un peu faible sur vos acquis de néo-ébéniste ? Allez jeter un oeil à notre comparatif des marques de mobilier éco-responsable.
Crédit : Lewis Parsons - Unsplash