algolia-logo
algolia-logo
burger menu

La Conteuse Merveilleuse : un cube à histoires fabriqué en France

une femme aux cheveux longs
Caroline Vivant
Publié le
Modifié le 14 décembre 2021
On a testé pour vous

Un jouet qui raconte des histoires, sans écran et que l’enfant peut manipuler en toute autonomie ? C’est possible ! Mathieu Roumens, co-fondateur de la Conteuse Merveilleuse nous présente son cube magique et ses engagements éco-responsables.

Une boîte à histoires par et pour les enfants

Le fonctionnement m’a été inspiré par mon fils Victor : quand je lui ai mis le prototype en carton dans la main, son premier réflexe a été de le secouer. Je me suis dit ‘Bingo ! Il faut faire un jouet qui fonctionne au mouvement parce que c’est le langage des tout petits’”.
Créée en 2016, la start-up Joyeuse propose 2 modèles de conteuses : Ma première conteuse, de 0 à 2 ans; et la Conteuse Merveilleuse de 2 à 8 ans.
Ces deux conteuses sont intuitives et sans écran : pour écouter une comptine, une histoire du soir, une poésie ou un conte classique, il suffit de secouer la conteuse, de la tapoter, de la tourner, bref : que des gestes qu’un enfant en bas âge peut faire seul !
En plus d’éveiller son imagination, votre enfant gagnera en autonomie tout en restant préservé des écrans.

Un jouet made in France et durable

L'entièreté de la Conteuse est fabriquée en France, à Nantes et en Bourgogne, dans les ateliers partenaires de la marque Joyeuse. La marque a d'ailleurs obtenu l'exigeant label Origine France Garantie.
Autre atout éco-responsable de la Conteuse : elle suivra vos bambins durant toute leur enfance, et pourra même se transmettre aux frères et sœurs.
D’abord parce qu’elle est facilement réparable. Les faces sont clipables ; les parents pourront donc jouer les médecins bricoleurs “en cas de petits bobos”, précise Mathieu Roumens.
Et pour les blessures de guerre, Joyeuse dispose d’ateliers de réparation en France !
Mais aussi - et c’est là que vous, parent, ami, grand-parent ou oncle et tante, entrez en scène - parce que le contenu de la Conteuse est évolutif. A l’achat de votre cube à histoires, vous obtenez un accès au “Club Joyeuse”, une banque d’histoires en ligne. Ainsi, vous pourrez “recharger” le contenu de la Conteuse, le renouveler, l’adapter, mais surtout le personnaliser. Et oui ! Vous pouvez non seulement y ajouter les chansons, histoires ou comptines de votre médiathèque personnelle, mais surtout en enregistrer vous-même grâce à un studio en ligne. De quoi ravir les grands-parents, parrains-marraines par exemple.

Une naissance à fêter, un Noël à célébrer ou juste un enfant à gâter ? Vous pouvez commander votre Conteuse. Cerise sur le gâteau : sur les 79,90 euros que vous payerez pour vous procurer ce cube magique, 1 euro sera reversé à l’association France Parrainages.

Partager cet article :