Un vent nouveau souffle sur la joaillerie. Depuis sa création, la marque de joaillerie Flore & Zephyr milite pour un bijou aussi vertueux que désirable et tente de dépoussiérer l’univers archaïque de la joaillerie par des créations Made in France et éthiques.
Rencontre avec son co-fondateur, Amaury.
Fondée par Laura Zimmermann et son compagnon, Amaury, la jeune marque Flore & Zephyr revendique fièrement son ambition de transformer la filière joaillière pour la rendre plus transparente et responsable.
Flore & Zephyr propose des bijoux personnalisables et sur-mesure. Les créations sont toutes imaginées, dessinées et façonnées dans un atelier Strasbourgeois. De la mine à l’écrin, les matières sont acheminées en toute transparence. L’or provient de mines certifiées Fairmined, un label qui forme et certifie des exploitations minières artisanales et responsables, et les diamants sont extraits dans le respect du processus Kimberley.
On jette un coup d'œil sur le site. Des bagues de fiançailles, solitaires et alliances aux courbes épurées renferment entre leurs griffes des diamants et pierres à la fois discrètes et précieuses. On aurait presque envie de s’en offrir une tout de suite. Personne pour me demander ma main ? Tant pis. Je laisse la place aux futurs Flore & Zephyr !
En savoir plus
Pour tout savoir sur la joaillerie éthique, les labels incontournables, les matières et découvrir la sélection de joailliers éthiques du Kaba, rendez-vous ici.
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à commenter !
LAISSER UN COMMENTAIRE