DADA (Biocoop) - 29 rue de Paradis, 75010 Paris (Métro Poissonnière, Bonne Nouvelle ou Château d’eau)
L’adresse de Dada était déjà bon signe… La rue de Paradis a en effet été décrétée « Rue du Zéro Déchet » par la Mairie de Paris en 2018, car habitants et commerçants y expérimentent de nouvelles façons de consommer et de réduire leurs déchets.
Le lieu idéal donc pour implanter Dada ! Un espace atypique de 270 m2 avec, à son centre, une magnifique coupole qui surplombe les rayons fruits et légumes, ainsi baignés de lumière naturelle.
"Nous voulions revisiter le bio et arrêter avec le format supermarché avec des allées rectilignes. Le bio n’est pas austère, au contraire", confient Marie-Laure Dumarché et Yannick le Bourgeois, les co-fondateurs de Dada.
Voilà pour la déco. Mais que met-on dans notre Kaba chez Dada ?
Le frais a été privilégié avec une offre très large côté primeur, mais aussi des fromages et un petit espace boucherie/charcuterie. Les basiques de l’épicerie, des cosmétiques et produits ménagers sont aussi assurés. Comme dans tous les points de vente Biocoop, tous les produits sont 100% bio et les fruits et légumes 100% de saison.
Le magasin propose aussi des produits traiteur réalisés sur place, du café fraîchement moulu et des jus à l’extracteur… qui nous font saliver.
Quant aux emballages, le rayon vrac s’étoffe d’année en année. L’équipe de Dada mise aussi et surtout sur les produits solides (savon, lessive,…) pour réduire les emballages. Quant aux bouteilles d’eau, avant de généraliser totalement la consigne, le magasin a travaillé à des plastiques bio-recyclés.
Le coup de coeur de l’équipe du Kaba
"Ce que je préfère, ce sont les petits plats à emporter, préparés sur place d’après des recettes de chef. Parfait pour une pause dèj gourmande et saine !"
Leah
Horaires :
Du lundi au vendredi 10h-20h; samedi 10h-20h30 ; dimanche 10h-13h
En période de confinement, le magasin ouvre de 10h à 19h du lundi au samedi.
En savoir plus sur ce commerce responsable
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à commenter !
LAISSER UN COMMENTAIRE